3eme FIAAC en Pouilly Fumé - Foire Internationale d'Art Actuel dans les Chais à Pouilly sur Loire

L'invitée d'honneur 2019 : Marie-Pierre VAGNE-LABOULANDINE

Marie-Pierre V. Laboulandine est enseignante en arts plastiques, peintre et plasticienne. Pour nourrir cet enseignement, elle continue de produire des expositions et des installations dans divers lieux.

 

Elle a soutenu sa thèse de doctorat en arts plastiques à Paris 1, Panthéon-Sorbonne, en 2013. Sa recherche s'est appuyée sur le texte de l'Apocalypse de Saint Jean. Le travail s'est achevé en 2016 avec une exposition, une installation, une conférence et une performance dans l'Abbaye cistercienne de Pontigny (Yonne). Déstabiliser la forme par effraction, fragmenter la représentation par diffraction lumineuse, peindre la lumière par dissonance, ainsi résonne le postulat de son travail.

 

Comme une tentative de se placer au zénith du temps, à sa verticale pour opérer un va et vient entre raison et imagination, entre figuration et abstraction, il s'agit d'établir un dialogue discontinu mais propice à déclencher la fulgurance d'une vision intérieure pour qui saura l'accueillir ! Elle travaille depuis un an sur « La couleur des mots », vingt portraits de Puisaye, avec l'écrivain Laurent Grisel. Exposition programmée pour septembre 2019.


Les Rendez-vous du Pouilly Fumé - BP 17 - 58150 POUILLY SUR LOIRE

Association loi 1901 à but non lucratif / Tous droits réservés © 2019